mercredi 22 juillet 2015

"Votre conscience voit plus de choses, entend plus de choses, connait plus de choses que vous ne l'imaginez."



Serum
Saison 1 Épisode 1
Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
2012
Édition J’ai Lu
190 pages


1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM


Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, 
le NYPD se pose une question : 
Arthur Draken est-il un psychiatre de génie 
ou un dangereux criminel ?



Serum est une série que je voulais lire depuis pas mal d’années mais sans trouver le premier tome. Finalement on me l’a offert et elle a tenu peu de temps dans ma pile à lire. C’est donc avec une certaine impatience et une forte curiosité que j’ai commencé ma lecture, de ce petit livre que j’ai dévoré en une heure.

Je ne connaissais aucuns des deux auteurs et leur plume a été une merveilleuse découverte. Elle est simple tout en étant fortement additive, je ne pouvais pas lâcher ce livre et les chapitres comportant peu de pages, m’ont fortement incité à lire un suivant et ainsi de suite. On trouve une intrigue générale et plusieurs autres petites qui lui sont rattachés. A chaque chapitre, le point de vue change, en alternant avec certains personnages propres à une intrigue. On en apprend peu sur leur vie, seul le personnage de Lola est véritablement mis en avant, que ce soit dans sa vie professionnelle, en effet elle s’occupe de l’enquête propre à l’intrigue principale, que sa vie personnelle, où l’on va apprendre certaines nouvelles en même temps qu’elle, tout comme certaines choses sur son passé. Le personnage d’Emily a aussi son importance, même si dans le cadre de l’histoire, on apprend peu de choses sur elle. 

L’intrigue est assez banale car on n’apprend peu de choses véritables sur elle. On comprend que les auteurs vont la développer par la suite, tout en nous donnant pas mal d’indications et de pistes, pour laisser le lecteur dans un état de curiosité et d’envie. J’ai adoré changé de points de vues en fonction des chapitres, tout comme j’ai apprécié le fait de me poser pas mal de questions sur certains chapitres, se limitant a une voir deux pages et écrites de façon différentes et mystérieuse. Ce premier tome nous apporte pas mal d’informations, tout en nous entraînant dans un roman sombre, intriguant et où on a le sentiment que tout peut arriver.

Le seul petit problème que j’ai, se porte sur l’introduction de ce livre et le fait que les auteurs parlent de saisons. « Avant tout, il s’agit d’un roman-série, à savoir que l’histoire que nous allons vous raconter est divisée en plusieurs saisons de six épisodes chacune. » J’ai donc peur de me lasser au bout de la première saison tout en ayant peur de voir une histoire s’étirer en longueur. Bien sur, je n’ai pas fini les six tomes de la première saison et donc je ne peux pas vraiment me prononcer mais cela me perturbe malgré tout !

Pour conclure, j’ai été agréablement surprise par ce petit livre, qui a été un véritable coup de cœur et ma seule hâte et de commencer le second tome. L’intrigue est bien mise en place et les auteurs nous donne envie d’en savoir rapidement plus, malgré un premier tome avec pas mal de petites révélations. La plume des auteurs est magique et renforce cette volonté de finir le livre rapidement. Je ne peux que conseiller ce premier tome qui est une véritable addiction !



 ______________[1]______[2]_____[3]______[4]_____[5]______[6]



2 commentaires:

  1. il a l'air interessant !
    j'ai l'impression de connaitre les couvertures mais sans savoir ou je les ai vue

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    NEWSLETTER du 31 juillet 2015. J'espère que vous allez bien. Il y a 6 nouveaux articles sur le blog et pour rester parmi les prévenus, comme d'ordinaire, il faut laisser des commentaires et des kiffs pour marquer votre passage ;)
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3256306994-C-est-le-week-end-20.html
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3256127814-Un-mois-un-extrait-2.html
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3255346552-L-Heritage-des-Darcer-Marie-Caillet.html
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3255346210-Stormbreaker-Anthony-Horowitz-Alex-Rider.html
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3254560324-Akiro-Lylian-Baldetti-Chevallier-&-Bottero-La-quete-d-Ewilan.html
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3254559682-L-invasion-John-Flanagan-Brotherband.html

    Bonne lecture, @bientôt !
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer