lundi 16 novembre 2015

Anim'est 2015

J'inaugure ma catégorie Trucs et Bidules avec cette article. Il ne va donc pas toucher totalement à la littérature mais à diverses choses que je n'ai pas définies pour le moment, cela sera vraiment en fonction de mes envies ! J'ai donc décidé de raconter ma journée à l'anim'est qui s'est tenu à Nancy ce week-end (14-15 novembre). 


J'apprécie l'univers qui touche au Japon, mais sans vraiment approfondir mes connaissances. J'ai regardé quelques animés et lu quelques mangas comme beaucoup de personnes. Malgré cela, j'adorais aller à la Japan Expo de Paris et même d'aller à Tokyo. En attendant, j'ai compensé cela avec la journée du dimanche à l'Anim'Est où je me rendais pour la première fois ! 

On est arrivé en début d'après midi et on ne savais pas vraiment quoi faire ni où on aller concrètement. C'est à cause de cela que nous n'avons pas assisté aux diverses conférences proposées (ce sera pour une autre édition certainement). C'est dans un univers vraiment différent que l'on est entré, on a trouvé des cosplay magnifique et très diversifié ! Cela passait des mangas aux personnages Disney (qui étaient magnifiques). Même le café avait eu droit à un décors Disney et en particulier sur Alice au Pays des Merveilles (un décors beaucoup trop simpliste à mes yeux, une table avec quelques tasses et une théière et les serveurs déguisés). 

On a passé la plus grande partie de notre journée à regarder les différents stands de vente. J'ai jamais vu autant de choix sur les mangas, même s'ils restaient centrés sur les plus connus (Naruto, One Piece, Fairy Tail notamment). Mais on y retrouvait aussi de la nourriture, des choses assez communes que j'avais déjà vu sur Candysan, j'ai juste testé le kit kat spécial Halloween, donc à la citrouille ! Le goût était bon, mais on avait du mal à retrouvé ce que c'était. J'ai donc fait certain petits achats dont je suis très contente et qui ont déjà trouvé une place dans mon appartement ! (la photo arrive)
Un Death Note annoté comme dans le manga. Une peluche Finn de Adventure Time et une peluche de L'étrange Noel de Monsieur Jack. Une boîte à bento en forme d'hibou. Des bonbons inconnu pour le moment ! Un porte clé Pokemon. Un collier vif d'or (que l'on voit peu) et un stylo en forme de pilule ! 

En bref, j'aurais passé une bonne journée, malgré le fait qu'un plan n'est pas mis à disposition et qu'on a tendance à ne pas vraiment savoir où l'on peut aller et qu'est ce que l'on peut voir. L'ajout d'une zone propre aux jeux vidéos est une bonne idée et cela reste convivial ! Je pense alors y retourner l'année prochaine. 


3 commentaires:

  1. J'aime bien ce type de convention sympathique. Près de chez moi, c'est Wazabi et Art to play principalement. Cela fait deux ans que je fait le Wazabi et c'est très chouette. Cette année je vais pour la première fois à Art to Play et j'ai fait les Utopiales (un festival de science-fiction).

    RépondreSupprimer
  2. pour trouver le collier vif d'or c'est pire que pour trouver charlie dans la bd xD
    c'est un stylo la pilule la O.O

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir chers petits abonnés ! :)

    Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui avec quelques nouveautés ! Puis je partage avec vous ma joie de voir le 1er décembre et ainsi Noël approché ! Je suis déjà tombée sous le charme des premiers téléfilms de Noël, je contemple comme une enfant les décorations dans les rues et je suis vraiment heureuse de préparer mes prochaines lectures, spécial fêtes et coconning ! :)

    * Au programme d'ailleurs, je vous présente le challenge Cold Winter de l'année 2015-2016 ! → http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3265811602-Challenge-Cold-Winter-Session-2015-2016.html

    Comme je ne vous les avais pas encore envoyer, je vous transmets également les deux bilans d'octobre :
    → Le bilan lectures : http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3265333520-Bilan-du-mois-Octobre-2015.html
    → Le bilan acquisitions : http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3265759490-In-My-Mailbox-19-Octobre-2015.html

    On essayera d'être plus à l'heure pour novembre, hein?!....

    → J'avais participé au challenge à 1000 que j'ai raté malheureusement (trop de choses à faire et ce week-end là n'était pas très joyeux...) → http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3264801640-Challenge-Week-end-a-1000-session-12.html

    Niveau chroniques, j'en ai quelques unes à vous présenter :)
    → Le monde de la Chasseuse de la nuit T2 - Superbe lecture : http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3265145118-Le-monde-de-la-Chasseuse-de-la-nuit-tome-2.html
    → Drew & Fable T1 - Bien mais j'en attendais plus : http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3265333078-Drew-&-Fable-tome-1.html
    → Il était une fois T4 - De loin le moins bon de tous : http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3265763592-Il-etait-une-fois-tome-4.html

    Voilà voilà, c'est tout pour les dernières infos ! :) J'essaye de tout mettre à l'heure dans la semaine à venir car après ça, examens ! :( !
    Bisous et bonnes lectures ! ♥

    RépondreSupprimer