jeudi 19 novembre 2015

Découverte musicale : Unswabbed

Nouvel article pour ma rubrique Truc et Bidule, qui va parler de musique aujourd'hui ! Je vais donc vous parler d'un groupe français que j'écoute depuis bientôt un an et dont je suis totalement addict.

Il s'agit du groupe français de néo-métal, Unswabbed, qui a vu le jour en 2006 à Lille, avec comme seul but de se faire plaisir. Ils vont notamment faire les premières parties d'autres groupes français, comme Enhancer, Lofofora ou Mass Hysteria, mais aussi de groupes anglais. Pour faire court, ils ont fait quatre albums actuellement.

________[2004]________---____[2006]_____________[2007]______________[2011]
______Unswabbed______--_____Instinct_____________In Situ______________Intact


J'adore ce groupe ! Il me fait penser à Aqme mais avec un côté beaucoup plus dramatique. Le fait que le groupe soit français, fait que l'on est automatiquement plus touchés par les paroles, notamment dans le dernier album qui est entièrement de l'acoustique. Les différentes chansons apportent une vision sur quelques choses de nouveau et j'y trouve souvent une sorte de morale ! J'ai eu du mal mais voici une sélection de trois chansons que j'adore particulièrement.



4 commentaires:

  1. Pas du tout mon style de musique malheureusement !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas! Très intéressant!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ^^ J'écoute ça demain, là je suis devant la télé.
    Je me vide la tête, entretien d'embauche demain matin... stress xd

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ^^ Les paroles sont jolies après c'est pas totalement mon style, je pense que ça m'agacerait vite

    RépondreSupprimer