vendredi 13 novembre 2015

Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension


Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension est un film d'horreur américain, la licence présenté le premier film comme la chose la plus effrayante que l'on peut voir au cinéma. Il a été réaliser en 45 jours par Gregory Plotkin. Après avoir vu sa sortie repoussé de 2013 à 2014, il sort finalement dans les salles française en octobre 2015.

Les films Paranormal Activity me font assez rire, j'ai l'habitude de voir des films d'horreur et cette licence est un vrai troll à mes yeux, il ne s'y passe pas grand chose et l'histoire est plus ou moins plate. Je me suis retrouvée face à ce cinquième opus car mon copain voulait le voir et au final je suis assez contente de ce film ! 
Je ne me rappelais plus vraiment de ce qu'il se passait à la fin du quatrième film, mais il est repris au début de celui-ci. Mais avant d'apprécié vraiment ma séance, j'ai trouvé le temps assez long, comme chaque films de cette licence. L'intrigue et surtout la peur apparaît petit à petit et on se retrouve dans un état bizarre dans la salle, on est plus tout à fait rassuré. (d'autant plus que l'on était que huit dans la salle et que le film commençait à 23h). 
L'histoire avance et on se rend compte qu'il s'agit de quelque chose de vraiment bien construit et qui a vraiment pour but de nous faire peur. L'esprit est déjà connu via les autres films et on va véritablement faire sa rencontre ici, notamment à la fin qui m'a fortement rappelé les opus précédent. 

Malheureusement ce film ne m'a pas fait peur, j'ai sursauté à plusieurs moments mais cela reste habituel (à partir du moment qu'il y a un bruit inattendu ou même une scène de fusillade etc, je me mets à sauter dans mon fauteuil). D'autant plus qu'avec mon copain on a l'habitude de commenter les films d'horreur, n'ayant jamais eu peur pendant un visionnage. Du coup, je rigolais plus qu'autres choses durant les 1h38 de film. 

Pour conclure, j'ai passé un bon moment malgré mes réticences. Je pense aller voir le sixième opus (car vu la fin de celui-ci, c'est sur qu'il va y en avoir un nouveau). Je ne le conseille bien évidemment pas aux personnes détestant ce genre de film, car il peut faire peur à plusieurs reprises aux personnes les plus sensibles. Amateur de films d'horreur, il est intéressant et malgré un début lent, il reste un bon film. 


6 commentaires:

  1. Je n'ai vu aucun des Paranormal Activity, ça ne me tente pas trop.

    RépondreSupprimer
  2. bah, la BA est pour le moins angoissante, mais de la a avoir peur, je pense pas... après j'ai jamais vu les autres paranormal activity et ils ne m'ont jamais tenté donc je ne regarderais pas celui la

    RépondreSupprimer
  3. Vu que je suis pas très branchée films d'horreur, je doute de les voir un jour. Cependant, le concept de cette série me rend un peu curieuse. Je pourrais être tentée un de ces jours, merci pour cette chronique.

    RépondreSupprimer
  4. Un jour je regarderai les films d'horreur! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je déteste ce genre de truc, ça m'angoisse ;p

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment le genre de film que je déteste ! Mais on en avait parlé une fois, je sais que tu aimes bien te faire peur ! :P

    RépondreSupprimer