lundi 9 novembre 2015

"Préparez vous à passer une nuit blanche ! "

Chroniques de Zombieland
Tome 3
La Reine des Zombies
Gena Showalter
2015
Édition Mosaic
416 pages


Préparez-vous à passer une nuit blanche !

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,

Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.
Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.



Gena Showalter est une auteur américaine et elle est classée parmi les meilleurs ventes du New York TImes et de USA Today. Elle a déjà a son actif, une vingtaine de livres environ pour un public variant entre les enfants aux adultes, notamment grâce à des livres de romances paranormale. Le tome trois de cette saga a su se faire désirer ! En effet, Darkiss était la maison d'édition qui a publié les deux premiers tomes [le 1 et le 2] et suite à la fermeture de la maison, le tome 3 ne devait pas être publié. Après des pétitions des lecteurs et autres petites choses, c'est la maison d'édition Mosaic qui a décidé de le publier et de rééditer les deux premiers tomes par la même occasion. En attendant, en septembre et en Amérique un tome quatre est sortit. Reste donc à croiser les doigts et tout ce qui est possible pour une future traduction française. 


Tout ça pour dire que j'attendais ce livre depuis la sortie du tome deux, à quelques jours près. Je suis totalement dingue du conte d'origine de Carroll et j'apprécie particulièrement les zombies, alors les deux ensemble fait tout simplement mon bonheur ! On m'a offert ce troisième tome et je l'ai directement commencé, en me rappelant plus grand chose des deux premiers, mais on trouve certains rappels qui aide beaucoup. 



J'ai adoré ce livre, simplement. On apprend beaucoup sur la fameuse société Anima, on rencontre de nouveaux tueurs, on a des réponses à nos questions, des nouveaux personnages importants entre en scène, beaucoup d'émotions (notamment suite à la mort d'un personnage en particulier). Ce roman est remplie de pleins de choses diverses et on ne trouve pas de temps mort ou d'ennui. La plume de Showalter reste la même, on va pourtant retrouver plus de descriptions notamment aux moments des différents attaques, que ce soit contre les zombies ou contre Anima. J'ai également eu le sentiment que ce livre s'adressait à un public plus adulte et plus fort face à divers sentiments. Les personnages vont évolué de façons différentes durant la lecture, Ali va prendre plus de responsabilité et comprendre énormément de choses sur elle et sur son passé. Sa relation avec Cole va à nouveau être mise à l'épreuve. Ses amis vont subir certains chocs et on se retrouve avec une lecture beaucoup moins joyeuse et remplit d'humour que les tomes précédents. Celui-ci sonne un peu comme la fin du jeu et le commence d'une ère plus sérieuse.

Pour conclure, je pourrais m'étendre des heures et des heures sur cette lecture, je l'ai totalement adoré et je recommande vivement aux personnes qui se sont arrêté au tome deux de se jeter dessus et  ceux qui n'ont pas commencé la série de se lancer ! On peut avoir le sentiment que les zombies sont PARTOUT (juste en littérature je vous rassure) mais ici il y a un côté vraiment original et qui rend addictif ! 




Dernière petite information : La taille de ce troisième tome reste la même que les deux précédent. Il est juste beaucoup plus fin et l'écriture est différente à l'intérieur (seul la présentation, horrible, des sms est restée la même). 



4 commentaires:

  1. J'entends pas mal parler de cette série, il faudrait que je m'y plonge histoire de tester si cela me plaît ou pas.

    RépondreSupprimer
  2. les zombies et moi on n'est pas amis :(

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes bien envie de le découvrir, c'est une série qui m'a toujours intriguée :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais lu de lectures zombies mais celle ci me tente vraiment pas mal donc je craquerais peut-être ! :)

    RépondreSupprimer