mardi 10 novembre 2015

Rango


Rango est un film d'animation américain datant de 2011 et réalisé par Gore Verbinski qui est notamment connu pour être le réalisateur des films Pirates des Caraïbes. Rango est connu et mis en avant, par la participation de Johnny Depp dans la version originale. Par la suite, le film a reçu neuf prix et treize nominations. 

"En faisant ce film, j’ai eu l’impression de diriger une troupe de théâtre 
d’un genre nouveau, composée de comédiens, d’artistes et d’animateurs 
conjuguant leurs talents pour imaginer des personnages formidables. 
Grâce à ILM, et en nous inspirant du western spaghetti, on a conçu un 
univers cinématographique inédit. On rend hommage aux plus grands westerns, 
tout en en renversant les codes avec humour,"


Depuis un moment, j'achète énormément de DVD que j'ai déjà regardé ou non. En reprenant mon blog, j'ai re-découvert la catégorie "Cinéma" que j'avais crée et je me suis dit que c'était le moment où jamais de diminuer ma pile de DVD et d'en garder une trace via le blog.
Rango est un film que je voulais voir dès sa sortie au cinéma, sans avoir vu de bande annonce ou lu de résumé. J'ai été intrigué car je suis une grosse fan de Johnny Depp et j'ai la volonté de voir tout les films qu'il a fait. J'ai donc regardé ce film sans savoir de quoi il allait parler. 

J'ai vraiment eu du mal avec le début de ce film d'animation. Le début m'a semblé long et j'ai pas tout à fait compris où cela allait déboucher. Heureusement cela n'a duré que les cinq premières minutes du film, l'action commence vraiment et on se fait une petite idée de ce qu'il va se passer dans le reste du film. 

On s'attache rapidement à Rango car on s'identifie vite à lui, en effet, on réagirait de la même façon dans la situation qu'il affronte, dans le début du film en tout cas. Il va également symboliser la figure du anti-héro dans une parodie des fameux western spaghetti. 

L'humour est forcément présent et on se prend rapidement pour un villageois que va défendre Rango. On s'attache aux autres protagonistes et on s'inquiète pour leur problèmes et on va même jusqu'à chercher une solution à notre tour. On se rend compte que Rango est un personnage fait à partir du jeu d'acteur de Johnny Depp, j'ai eu l'impression de retrouver certaines de ses postures, de ses mimiques tirés de plusieurs de ces films, notamment Pirates des Caraïbes (ce qui n'est pas très étonnant) et à son personnage de Chapelier Fou dans le premier opus d'Alice au Pays des Merveilles par Tim Burton.


Pour conclure, j'ai passé un bon moment de détente durant ce film d'animation. Les personnages restent atypique et peu courant, tout comme la figure de l'anti-héro dans des films de ce genre. Bref, c'est un film que je conseille pour avoir un petit rayon de soleil dans ces journées de plus en plus froides ! 

4 commentaires:

  1. Coucou =)
    Merci pour ce passage, ça me fait très plaisir. J'aimerais tellement voir Rango, ça fait un bail que je souhaite le découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. je ne l'ai jamais regarder :o
    et j'avoue qu'il ne me tente mais absolument pas

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais vu ce film, mais ça me dirais bien.

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais beaucoup voir ce dessin animé, il a l'air super !

    RépondreSupprimer