mardi 8 décembre 2015

Calendrier de l'avent - Partie 2

[Partie 1] - [Partie 3]

The Book of Ivy ; Amy Engel
[Fiche Livraddict]

J'ai acheté ce livre sans trop savoir de quoi il allait parler. Niveau dystopie j'en ai lu très peu et je ne pensais pas autant aimer celui-ci ! L'histoire est vraiment originale, on voit qu'il s'agit de quelque chose de construit. Les personnages sont très attachants également et on voit plusieurs sortes de leçons de morale, intéressantes et placé au bon endroit. J'ai vraiment hâte de finir cette histoire avec le second tome, The Revolution of Ivy. C'est donc un coup de cœur que je conseille ! 
Sortilège ; Alex Flinn

J'ai fais ma chronique récemment, donc je vais revenir que brièvement dessus. Ce livre a été un véritable coup de cœur, je n'arrivais plus du tout à le lâcher. L'histoire est originale, malgré le fait qu'elle reprenne un conte célèbre, celui de La Belle et la Bête, et en effet, les éléments les plus importants sont repris et mis au goût de notre époque. Du coup, c'est un livre que je ne peux que conseiller ! 

Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder ; Marissa Meyer

Ce livre a beaucoup fait entendre parler de lui et c'est pour ça, ainsi que pour la couverture que j'ai décidé de me lancer dans ma lecture. On découvre un univers qui m'était totalement inconnu et j'ai adoré en apprendre un peu plus à chaque chapitres. Cinder est vraiment attachante et j'adore sa façon d'être et de réfléchir. C'est donc une saga que j'ai hâte de continuer et qui à des couvertures juste splendide ! 

Les Radley ; Matt Haig
[Ma chronique]

Il s'agit d'un livre sur les vampires, racontant comment ils essayent de s'adapter et de vivre dans le même univers que nous. J'ai trouvé cette lecture intéressante et cela se lit rapidement, malgré certains moments assez mou et lent.. On y retrouve également une critique de notre société moderne, qui donne un petit charme en plus au livre. Je le conseille, même si je fais une petite overdose des livres sur les vampires.
Hunger Games, Tome 1 ; Suzanne Collins
[Fiche Livraddict]

Que dire de ce livre ? Énormément de personnes l'on déjà lu et je comprends maintenant leur coup de cœur. J'avais adoré le film, mais me plonger dans le livre était encore mieux ! J'ai adoré les personnages, voir comment ils peuvent changer suite à une épreuve de la sorte etc. J'ai donc bien hâte de continuer et de finir cette trilogie, ce qui ne devrait pas trop tarder ! 

Tangled, Tome 1 : Love Game ; Emma Chase
[Fiche Livraddict]

Ce n'est pas le genre littéraire que je préfère et j'en ai peu lu également. C'est en tombant dessus en magasin, que j'ai décidé de lui laisser une petite chance. J'ai passé un bon moment durant ma lecture, Les personnages sont communs et très peu originaux. J'ai apprécié le fait qu'on découvre l'histoire du point de vue d'un homme et non de la femme, ce qui change pas mal et apporte un peu d'originalité. Je ne sais pas si je continuerai la saga, a voir ! 
Chi, une vie de chat ; Konami Kanata
[Fiche Livraddict]

J'ai vu ces petits livres partout et je me suis décidé à acheter les deux premiers tomes. On retrouve la vie d'un chat, Chi, qui est abandonné et qui va être adopté. On va donc vivre avec lui sa nouvelle vie et prendre connaissance des nombreuses découvertes qu'il va faire dans sa nouvelle famille. J'ai adoré les dessins, les petites histoires simples mais drôle, on s'attache vraiment à cette petite boule de poil ! Je le conseille vivement ! 

7 commentaires:

  1. :o je crois que tu as oublié de mettre le lien de la partie 1

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les mangas avec les chats :) y'en a de plus en plus partout, je saurais pas lequel choisir

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, faudra que je me decide a lire un jour peut etre, The Book Of Ivy

    RépondreSupprimer
  4. http://buzzfil.net/article/static-article/animaux/14-photos-d-un-chat-detournees-qui-font-vous-faire-mourir-de-rire-9.html

    >> mais ohlala xDDDDDD

    RépondreSupprimer
  5. Cinder est génial, j'ai beaucoup aimé Scarlet également. The Book of Ivy et Sortilège me tentent beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. J'envie tes lectures, que de bons romans :D Hâte de lire tes prochaines chroniques dessus du coup :)

    RépondreSupprimer
  7. Tous tes livres me font envie surtout Sortilèges et Hunger Games ! :D

    RépondreSupprimer