mardi 15 décembre 2015

Calendrier de l'avent Partie 3

[Partie 1] - [Partie 2] - [Partie 3] - [Partie 4]

King's Game, Tome 1 ; Nobuaki Kanazawa

Je connaissais les mangas de nom et je ne me suis jamais plus attarder que ça dessus. C'est en tombant sur le livre que j'ai décidé de lui donner une chance et je ne regrette pas ! J'ai adoré découvrir cette histoire, découvrir l'univers Japonais. L'histoire est originale et très bien traité par l'auteur. J'ai eu le même sentiment que les personnages, celui d'immédiat, d’inquiétude. J'ai hâte de lire les deux autres tomes déjà sortit ! 


Mr Mercedes ; Stephen King

On m'a offert ce livre, qui est une des nouveautés de l'auteur. Il s'agit du premier tome d'une trilogie. J'ai donc découvert King dans un univers différent de celui que j'avais l'habitude de lire, celui du thriller mélangé au policier. C'est un très bon livre, il est intéressant, même si l'action se déroule véritablement qu'à la fin du livre où on comprend ce qui va se passer dans les prochains. J'ai adoré lire tout les détails que l'auteur donne, toutes ses réflexions et remarques tirées de sa vie passé. 

Complètement cramé ! ; Gilles Legardinier
[Fiche Livraddict]

J'ai acheté ce livre au salon du livre de Paris, je l'ai directement fait dédicacé par l'auteur qui est une vrai merveille avec ses lecteurs ! J'avais adoré Demain j'arrête et naturellement j'ai continué avec les livres de cet auteur et leur couvertures super mignonne ! On découvre ici une histoire plus mature, qui est une véritable leçon de vie à mes yeux ! C'est des livres que je conseille vivement !

Le Costume du Mort ; Joe Hill

C'est un livre qui me tentait énormément, l'histoire donne envie, l'atmosphère semble idéal. J'ai adoré ce livre alors que beaucoup l'on détesté. Il est simplement digne du fils de Stephen King. J'ai adoré les personnages, les nombreuses références, l'idée originale et qui sais rester simple. Il ne s'agit pas totalement d'un livre de type horreur, mais il est excellent ! 
Serum, saison 1 ; Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
[Fiche Livraddict]

Je voulais lire cette saga de livres depuis un petit moment déjà. L'histoire est assez bizarre et remplis de questions. On rentre directement dans le cœur du sujet et les tomes s'enchaînent rapidement et en une heure, à peine, notre lecture est terminée ! C'est un énorme coup de cœur que j'ai eu ici pour un genre de littérature qui n'est pas celui que j'affectionne le plus.  


L'Enfant des Cimetières ; Sire Cédric

Cet auteur est vu comme le Stephen King français donc je me devais de lire un de ces livres, d'autant plus qu'il y en a plusieurs qui me donne envie. J'ai eu mal à en trouver en magasin et le premier sur lequel je suis tombée est celui-ci. Il est resté très longtemps dans ma PAL et je le regrette, car cela a été une lecture merveilleuse ! L'idée est plus ou moins originale car elle reprend une ancienne légende. Les actions découlent rapidement, on veut savoir le fin mot de l'histoire. Un livre que j'ai totalement adoré et que j'ai dévoré simplement !
L'autobiographie non autorisée ; Lemony Snicket
[Fiche Livraddict]

J'ai présenté ce livre il y a très peu de temps, donc je vais pas m'attarder. J'ai passé un très bon moment à replonger dans l'univers de cette saga, on en apprend un peu plus, mais ici le réel plaisir et de découvrir à nouveau l'humour et les réflexions de l'auteur. C'est donc un petit livre très beau et très chouette à avoir ! 

4 commentaires:

  1. Complètement cramé est juste génial ! Ca me fait penser que je devrais découvrir d'autres romans de l'auteur. Sinon, le roman de Lemony Snicket et celui de Sire Cédric me tentent beaucoup. Je suis également bien tentée par Serum.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée de ces article ! :) En tout cas, je suis plutôt tentée par Complètement cramé ! Et j'aimerais bein découvrir Sire Cédric ! :)

    RépondreSupprimer
  3. je pense lire un jour ou l'autre mr mercedes vu que c'est du SK !
    après le costume du mort, je suis jamais arrivé au bout, j'ai largement préféré corne, et j'ai même eu du mal a aller au bout de nosfera2 (d'ailleurs il a été rééditer avec une superbe couverture ! *jalouse*)
    après Sire Cédric j'ai bien envie d'essayer, mais c'est rare d'en trouver en libraire et j'aurais trop de mal a choisir lequel avec commencer xD *dure dure d'être dans ma tête*

    RépondreSupprimer
  4. Complètement cramé me donne pas mal envie ! :D

    RépondreSupprimer