mardi 22 décembre 2015

Docteur Frankenstein


J'ai été voir, mi-décembre, cette nouvelle adaptation du célèbre livre de Mary Shelley. Il a été réalisé par Paul McGuigan, en 2015, avec James McAvoy et Daniel Radcliffe, en acteurs principaux. Il s'agit d'un film de genre fantastique, aventure ainsi que horreur. 

Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé 
Igor Strausman partagent une vision noble : celle d'aider l'humanité à travers leurs recherches
 innovantes sur l'immortalité. Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre
 de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver 
de sa création monstrueuse.

Je n'ai jamais vu d'adaptation de ce livre, alors que je possède plusieurs DVD. On voit pas mal de différence avec le livre mais cela reste très cohérent et apporte un véritable plus à l'histoire. Malgré le fait que certains faits scientifiques semblent un peu trop sur-réaliste pour être totalement vrai. On ne s'ennuie pas une seconde car il y a de nombreuses actions. Les décors sont vraiment soignés et je les ai trouvé magnifique, ils expriment bien l'époque à laquelle se déroule l'histoire et cela m'a donné envie d'aller fouiller partout, notamment dans le laboratoire de Victor ! 

Une sorte de seconde intrigue est présente dans cette adaptation et c'est à nouveau un plus. Cela se situe vraiment au second rang, n'a que peu d'importance avant la fin du film et de sa compréhension totale. J'ai adoré les personnages, qui reste peu nombreux mais avec des caractères bien forgés et qui font avancer l'histoire. Il y a certaines références qui font vraiment plaisir, l'humour est peu présent mais il fait un grand effet. 

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment devant ce film ! J'ai voulu le voir pour deux raisons principales. La première est de voir l'adaptation après avoir lu le roman et voir le jeu d'acteur de Daniel Radcliffe dans un nouveau film. Autant dire que je n'ai pas été déçue et que je conseille ce film ! 

1 commentaire:

  1. Hello !

    Voici les chroniques publiées cette semaine dont le premier coup de coeur de l'année :
    - Le temps des cerises, tome 1 : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/le-temps-des-cerises-partie-1
    - Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/aristote-et-dante-decouvrent-les-secrets-de-lunivers
    - Esclave de sang : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/esclave-de-sang

    Bonne semaine !!!

    Lucie

    RépondreSupprimer