dimanche 28 février 2016

- Février 2016 -


J'en avais l'idée depuis quelques temps déjà. Les-chroniques-wonder-word l'a fait et j'ai décidé de me lancer à mon tour ! Par cet article, je vais parler d'autre chose que les livres, ou les films, et ce que j'ai pu découvrir ou faire ce mois-ci ! (oui, c'est un vrai racontage de vie aha)

Ce mois-ci, j'ai (enfin) fini mon stage professionnel de troisième année de licence ! Autant dire que cela a été très long et que j'avais pas vraiment grand chose à faire... Mon  rapport de stage risque d'être dur a rédiger mais va falloir faire avec !

J'avais envie de vous parlez de ma passion pour les puzzle et notamment de celui du Grand Hall dans Harry Potter. On les trouve pas encore en France, en tout cas je l'ai jamais vu pour le moment, et il est en 3D. Il ne prend pas beaucoup de place, se complète avec la Tour d'Astronomie et autant dire que cela prend beaucoup de temps à faire et que la patience est devenu ma meilleure amie ! Mais je suis très fière du résultat que l'on peut voir sur cette photo et ma collection Potter est contente de s'agrandir ! Le mois prochain j'attaque Big Ben


















J'avais envie de parler de mes coups de coeurs littéraire de ce mois-ci (oui les livres font quand même une petite intrusion). Le premier livre a été le premier tome de Night School de C.J. Daugherty. Je voulais commencer cette saga depuis longtemps et je regrette de pas avoir commencé plus tôt... Ma chronique arrivera prochainement et j'ai hâte de connaître vos avis sur ce livre ! Le second et dernier a été Puzzle de F. Thilliez. On m'en parlait depuis sa sortie, que c'était le livre que je devais absolument lire et c'est clairement cela. J'ai totalement dévoré ce livre et ça fait vraiment du bien !
Je me suis lancée dans des choses un peu plus créatif (je vous en dirais plus le mois prochain car j'ai un projet énorme !). Depuis des années, je voulais essayer les perles à repasser et c'est enfin choses faites ! Avec ma première création qui est un petit champignon vert, tiré de l'univers de Mario. Cette technique me donne encore plus d'idées de décoration et je crois que je vais y passer beaucoup de temps !

Je regarde énormément (voir trop) de séries et ce mois-ci, c'est environ une dizaine que je suis / continue / commence. Je suis donc a jour avec la saison 9 de The Big Bang Theory que j'aime toujours autant et face à laquelle je rigole tout autant ! A jour dans la saison 27 (et la dernière) des Simpson que je regarde en VO (car les trouver en VOSTFR c'est partir dans une chasse au trésor). The Walking Dead a repris (et m'a bien surpris) tout comme Pretty Little Liars (dont j'ai dévoré en un mois les six saisons) ! Et pour finir, je suis a jour dans Better Call Saul qui vient de reprendre sur Netflix

J'ai commencé Fear the Walking Dead, mais le premier épisode ne m'a pas vraiment emballé et j'hésite un peu à continuer la saison.. J'ai aussi commencé Game of Thrones, avec beaucoup de mal et je m'ennuie pas mal d'ailleurs (je suis au début de la saison 3). A côté de tout cela, j'essaye de finir Futurama et Weeds

Voila pour ce mois-ci, avec un article très "gros pavé" et avec peu de contenu intéressant au final ! Passez un bon mois de mars et on se retrouve très vite ! 

4 commentaires:

  1. Pretty Litle Liars ♥ Je trouve ton puzzle juste magnifique !!! *.* Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, tu m'a pris en exemple :D
    Sa va ton pavé est moins flippant que le mieux xD

    Le chateau HP est cool ! il a l'air quand même assez grand sur la photo :o
    Tu as une table maintenant devant ta biblio ?

    RépondreSupprimer
  3. Bon ok laisse tombé la lecture commune, je viens de voir que tu l'as déjà dévoré xD Au moins tu me motives à le sortir de ma PAL, j'adore cet auteur de base alors ton avis me motive encore plus :D

    RépondreSupprimer
  4. Les puzzles en 3D, je me souviens que plus petite, mes parents avaient le Big Ben et le Mont Saint Michel. C'est super beau. Et j'adore ce Poudlard, magique ^^

    RépondreSupprimer