samedi 26 mars 2016

"Il eut l'impression qu'on venait de lui offrir un jouet aussi excitant que dangereux, dont il pouvait faire un miracle ou une catastrophe."

Rock War
Tome 1
Robert Muchamore
2016
Édition Casterman
360 pages



Robert Muchamore est un auteur anglais, il est connu pour sa série Cherub, comprenant seize tomes et narrant les aventures de James et de la secrète agence de renseignement gouvernemental Cherub. Actuellement, Muchamore se consacre entièrement à l'écriture, ayant laissé son métier de détective privé de côté. Avec sa série Rock War, il met en avant un groupe d'amis et leur groupe de musique. 

Je tiens a remercier Livraddict ainsi que Casterman pour ce partenariat. J'ai vu ce livre dans de nombreuses librairies, notamment grâce à la couleur particulière de l'oeuvre que je trouve finalement très belle. J'ai hésité longtemps à me renseigner sur ce livre et je le regrette un peu car j'ai totalement adoré !

On découvre trois personnages, Jay, Summer et Dylan que l'on suis à tour de rôle et qui ont un point commun : la musique. Au début de ma lecture, je en voyais pas comment les personnages allaient pouvoir se rencontrer et j'avais vraiment du mal à m'en sortir avec tout les personnages. En effet, chaque personnages principaux parle de sa famille, de ses amis etc ce qui donne quand même pas mal de personnes au final ! Mais au final, on retient les plus important et on devine facilement qui est en lien avec qui par simple déduction. 

Je n'ai pas vraiment de personnages préférés. Ils ont tous leur propre caractères et propre préoccupation, mais Summer est celle qui m'a le plus touchée. En effet, elle a beaucoup de responsabilités pour son âge et j'apprécie la maturité que cela lui apporte et se ressent dans l'histoire. Michelle m'a vraiment énervé au début et je pense avoir encore un peu de mal à l'apprécier à la fin de ce premier tome. J'ai admiré la façon dont Jay réagit avec une famille aussi loufoque, notamment avec ses frères qui sont tous adorables !

L'intrigue se déroule, on commence a voir quel lien va réunir ces trois jeunes personnages et les pages défilent rapidement. La plume, que je découvrais avec ce roman, est réellement addictive et simple. L'auteur ne rentre pas dans de nombreux détails ou descriptions, il va directement à ce qui est important pour l'histoire et pour le lecteur. C'est donc une bonne découverte et qui m'a donné envie de lire l'autre saga de cet auteur, Cherub, qui ne m'avait jamais tenté véritablement (le nombre de tomes décourage rapidement aussi...). 

Pour conclure, ce livre est un très bon premier tome et il promet une suite d'enfer ! Les personnages sont attachants, l'histoire simple mais addictive et une bonne plume, tout pour passer un bon moment en somme ! 

2 commentaires:

  1. Bonjour / Bonsoir cher prévenu !
    Un nouvel article NL est en ligne : http://bookslive.skyrock.com/3271205112-Newsletter-du-26-03-16.html
    N'hésitez pas à passer, je réponds à tous les commentaires ;)
    Amicalement,
    Ludivine.

    RépondreSupprimer
  2. Newsletter !

    Cette semaine, un article sur un roman de Stephen King : http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/2016/03/joyland-stephen-king.html

    Bon week end,
    Bonne chasse aux oeufs
    A Bientôt :D

    RépondreSupprimer